samedi 1 mars 2014

Promenade à Nantes... L'île aux Machines avec le Grand Eléphant

Pas de poème aujourd’hui, mais une promenade sur l’île aux Machines à Nantes … 

Les Machines de l’île.

Ce projet artistique est né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice.  Bestiaire imaginaire qui se situe à la croisée des «  mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.
Le Grand Eléphant


12 m de haut, 8 m de large, 21 m de long, 48,4 tonnes d’acier et de bois  ( tulipier de Virginie ), la carcasse métallique est irriguée par 2000 litres d’huile hydraulique. Son moteur est de 450 chevaux et sa vitesse de 1 à 3 km/h..



L’énorme machine située à l’arrière de ce Grand Eléphant permettant l’animation et la mise en mouvement … Bravissimi les concepteurs!



Prêts pour la promenade… elle n’est pas bien longue, 30 minutes ( embarquement et débarquement inclus ) … mais un agréable moment.


Vue de Nantes depuis le dos du Grand Eléphant



9 commentaires:

  1. J'ai l'impression que blogger a avalé mon com.. sniff

    RépondreSupprimer
  2. Je disais que cette promenade à dos d'éléphant était fort originale ainsi que la construction d'une telle ampleur. Bisous et bon dimanche Prima

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique cet éléphant ! Comment s'est passé la marée, j'espère qu'il n'y a pas d'eau par chez toi ??? Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Prima
    Drole de pachyderme dans Nantes,une promenade originale !
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  5. seul un poeète peut inventer le moulin à café
    qui se promène ds la prairie au milieu des moutons roses
    seule une bergère sentimentale restée tj enfant
    élève des canards verts électriques
    qui coincouinent en chinois javanais
    et l'éléfant à vapeur ds le tableau ?
    n'a que à bien se tenir !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Prima.
    N'aurais-tu pas changé de plateforme; j'ai l'impression d'arriver sur un nouvel endroit ou alors, tu dirigeais vers ton blog Kiwi avant.
    Oui, il a fait chaud en 2003 et j'ai acheté mon premier climatiseur cette année là !
    Je ne sais pas ce que ça donnera cette année...
    Soleil et vent frais aujourd'hui.
    Bonne soirée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  7. A Nantes je ne connais que l'hôpital car mon mari s'est fait soigner là-bas avant d'aller à Paris où il pouvait dormir chez un des enfants. La foudre fait peur à certains et pas à d'autres et on ne sait pas pourquoi. Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Prima, jeune un chien est voleur mais on peut lui apprendre à ne pas le faire. Hier nous avons enfin eu une belle journée printanière et les jonquilles sont sorties. Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  9. bella serata a te bella dona Prima, c'est juché sur un éléphant ailé que je viens survoler ton bô blog poétique molti bacioni

    RépondreSupprimer