samedi 24 août 2013

à l'écoute du bruit des vagues....


Je marche éternellement sur ces rivages,
Entre le sable et l'écume.
Le flux de la marée effacera l'empreinte de mes pas,
et le vent emportera l'écume.
Mais la mer et le rivage demeureront 
Eternellement.

Khalil Gibran ( 1883 - 1931 )
recueil : Le sable et l'écume


10 heures ce matin, la mer est haute, pas un seul vacancier à faire «  la bulle  » sur la plage, ils dorment ou se retrouvent au vide-grenier qui se tient sur les hauteurs dans le quartier de l’Isle… seuls quelques promeneurs solitaires, tout comme moi à l’écoute du bruit des vagues et du vent... pour moi, un des meilleurs moments de la saison estivale. Prima







18 commentaires:

  1. Voila qui sent le vécu , le bord de mer
    Mais tout a une fin

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'impression d'y être. Merci Prima. Tes photos sont superbes et les mots qui les accompagnent fort paisibles. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je marcherais éternellement sur le chemin de l'amitié avec toi chère amie des côtes d'Armor molti bacioni

    RépondreSupprimer
  4. Très bel endroit et s'y promener quand ce n'est pas envahi par les touristes c'est agréable ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello , you are a very talentuous person !

    Friendly yours

    Maïté

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien ces tentes de plage qui protègent de la pluie et du vent mais aussi du soleil ! Bon mardi, bisous

    RépondreSupprimer
  7. A l'écoute du bruit des vagues, j'attends le chant des sirènes qui m'appelle....! je vais donc me noyer dans la félicité de ce chant mélodieux et te souhaiter bon matin qu'un vent mutin et marin soufflera jusqu'à sous ton balcon où Roméo attendait sa Juliette...! molti bacioni Giacomo

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, à la télé tu n'as pas l'ambiance de l'opéra. Un jour à Odessa j'ai vu un opéra mal chanté et malgré les décors somptueux je suis partie avec mon amie car mes oreilles ne le supportaient plus. Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, j'accoste sur la rive de l'amitié sur tes belles côte d'Armor
    as-tu préparé les crêpes pour saluer mon arrivée...?
    Molti bacioni
    le pirate de l'amitié

    RépondreSupprimer
  10. les tourstes sont encore dans le sud, ils ont du mal à partir, comme je les comprends, mais moi aussi je préfère les plages vides...

    RépondreSupprimer
  11. Bientôt nous irons près de la mer puis à la montagne, à la fin de la semaine, si tout va bien. Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Primavera
    Je te souhaite une très belle soirée ainsi qu'une agréable soirée.
    Tu as réalisé de très belles photos, j'ai l'impression que l'on ne se bouscule pas sur la plage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. En principe la semaine prochaine je serai à l'écoute des vagues ! Bon mardi, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Prima, j'ai hâte de partir mais je ne sais plus quel jour, il va pleuvoir ce week-end et nous avons des problèmes avec Arvie pour la nourriture. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Prima, j'ai hâte de partir mais je ne sais plus quel jour, il va pleuvoir ce week-end et nous avons des problèmes avec Arvie pour la nourriture. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Voir un ballet en vidéo est moins bien car on ne voit pas tout l'ensemble, par contre pour l'opéra c'est bien. Hier ce fut la canicule pour nous et aujourd'hui nous allons à La Rochelle faire des examens à Arvie qui n'est pas bien. Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  17. Voir un ballet en vidéo est moins bien car on ne voit pas tout l'ensemble, par contre pour l'opéra c'est bien. Hier ce fut la canicule pour nous et aujourd'hui nous allons à La Rochelle faire des examens à Arvie qui n'est pas bien. Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  18. un p'tit coucou pendant mon cours informatique molti bacioni; Il fait très chaud 32°

    RépondreSupprimer